ACTIONS

Truelle.png

Le projet Paye ta Truelle est à l'origine de nombreuses actions et de nombreux évènements à la fois en France et en Belgique. Vous souhaitez nous contacter pour accueillir l'exposition Archéo-Sexisme ? Ou organiser un cours sur la question des discriminations en archéologie ? Rendez-vous à la rubrique Contact !

1 bis 1.jpg

EXPOSITION

ARCHÉO-SEXISME

Co-organisée avec l'association Archéo-Éthique, l'exposition Archéo-Sexisme est une exposition itinérante de témoignages illustrés sur le sexisme en archéologie. 

Chantier-Ethique.png

CHARTE ET VADÉMÉCUM 

Développés en collaboration avec l'association Archéo-Éthique, la charte et le vadémécum Chantier-Éthique visent à réduire les discriminations sur les chantiers de fouille.

Journée d'étude_edited.jpg

CONFÉRENCES

Depuis 2019, le projet Paye ta Truelle donne des conférences afin de dénoncer et sensibiliser à la question des discriminations en archéologie.

Arch%C3%83%C2%A9o_Folder2bis-page-001_ed

JOURNÉE D'ÉTUDE

FÉMINISMES ET ARCHÉOLOGIE

En partenariat avec l'Université des Femmes, une journée d'étude a été organisée le 6 octobre 2020 à Bruxelles.

Cours_et_séminaires_edited_edited.jpg

COURS,

SÉMINAIRES

En parallèle des conférences, le projet Paye ta Truelle réalise également des cours et des séminaires à destination des étudiant.e.s en archéologie.

thumbnail_IMG-20191107-WA0012.jpg

INTERVENTIONS

DIVERSES

Visite commentée de l'exposition Archéo-Sexisme, café-rencontre, présentation de poster, etc. Autant d'occasions informelles pour sensibiliser à la question des discriminations en archéologie.

habi_edited.jpg

ENQUÊTE HARCÈLEMENT ET AGRESSIONS 

En collaboration avec l'Archaeology of Gender in Europe, le projet Paye ta Truelle a mis en place une enquête visant à déterminer l'ampleur des diverses formes de harcèlement et d'agressions en archéologie européenne.